|
Aquarium
Public d'Amsterdam
Introduction Situé dans la ville d'Amsterdam, le parc Artis est l'un des plus anciens jardins zoologiques européens. Fondé en 1838 par G. F. Westerman, ce jardin accueille les travaux de nombreux biologistes de renom.
Constitué de trois vastes serres exotiques, d'un planétarium, d'un musée géologique, d'un musée zoologique, d'un amfibarium et d'un aquarium. Un bâtiment propose également une visite de la jungle la nuit : on y admirera, entre autre, un banc de piranhas.
Les animaux ébergés par Artis vont des félins, hippopotames, girafes, oiseaux, mamifères, reptiles, amphibiens et poissons.
L'aquarium L'aquarium, situé dans un magnifique batiment néo-classique, a été ouvert en 1882. Il est sans nul doute l'un des joyaux du parc Artis. 500 espèces de poissons et d'animaux marins sont maintenues dans près d'un million de litres d'eau.
Les aquariums sont alimentés par quatre systèmes de circulation d'eau (douce et mer) de tempérares différentes. On y trouve des poissons coraliens, des piranhas, des requins, de invertébrés et même de tortues géantes.
Une partie du sous-sol abrite de nombreux amphibiens : grenouilles, salamandres...
Les poissons que l'on trouve dans les cannaux d'Amsterdam sont magnifiquement représenté par un aquarium dont le décor reconstitue la berge d'un canal avec les vélos et voitures stationnées. Une curiosité à admirer.
Adresse et informations ARTIS, Plantage Kerklaan 40. Tel : 523 3400. Utilisez les tramway 6, 9, 14 ou 20. L'aquarium est ouvert tous les jours de 9h à 17h. Entrée du parc complet : 90FF (13 Euros) environ. Plan du parc (indispensable) : 6FF (1 Euro) environ. Web : http://www.artis.nl/
Dernière mise à jour : 13 Juin 2001 |
Toutes
les informations et photographies contenues dans ce site ne peuvent
être reproduites, même partiellement, sans l'accord
écrit de l'auteur. © Copyright
Jérôme
DERN